Salon Global Industrie 2021
Rencontrez un expert sur le stand FRENCH FAB / BPI / ALLIANCE INDUSTRIE DU FUTUR
Rencontrez un expert sur le stand FRENCH FAB / BPI / ALLIANCE INDUSTRIE DU FUTUR
Le 5 juillet dernier au Sénat, le Symop participait à une conférence intitulée « Fabrication additive et propriété intellectuelle : des risques à prévenir, des opportunités à saisir », en partenariat avec la FIM, la FIEEC, la FIEV.
A l'occasion du salon 3D print Congress&Exhibition, soutenu par le Symop, la société INETYX a participé au Trophée de l'innovation et remporté le premier prix avec son imprimante 3D Métal AMW300X.
Ce document analyse les risques liés à l’utilisation des technologies de Fabrication additive métal tout au long de la chaîne de valeur (depuis le stockage des poudres métalliques jusqu’au dépoussiérage des pièces) et propose des solutions pour prévenir ces possibles risques (protections collectives, individuelles, etc.).
Stratasys souligne son objectif permanent de simplifier le processus de qualification des pièces imprimées en 3D en annonçant aujourd’hui la création d’une toute nouvelle base de données appartenant au domaine public.
Dans le cadre de sa stratégie « Smart Industrie », la Région Île-de-France, soutenue par le CETIM et l’institut Carnot, accompagne 300 PMI franciliennes dans leurs projets de transformation. Le programme Accompagnement Smart Industrie propose différentes aides basées sur des modules accessibles de façon indépendante.
Le site Internet « Ambition ÉCO » a pour objectif de simplifier la compréhension et l’accès aux aides aux entreprises. Il recense, en un seul endroit, l’ensemble des outils de financement et d’accompagnement de la Région.
Le 25 avril dernier, l’Institut de Soudure (IS) a organisé une journée de lancement de son réseau Fabrication additive fil. L’occasion pour les membres de l’IS de se retrouver autour de la thématique et d’échanger sur les enjeux qu’elle représente.
3D PRINT CONGRESS & EXHIBITION, l’événement référent en France dédié à la Fabrication Additive se tiendra les 4, 5 et 6 juin 2019 à EUREXPO, Lyon.
Le groupe français Safran, numéro trois mondial des équipementiers aéronautiques, investit 68 millions d’euros sur un site basé au Haillan, près de Bordeaux, qui accueillera les initiatives en matière de fabrication additive de chacune de ses sociétés.